A propos du Dr Houvet
↳Accueil »
Chirurgien orthopédiste spécialiste du membre supérieur (chirurgien main & poignet, chirurgien coude, chirurgien épaule) et des nerfs périphériques, le Docteur Patrick Houvet vous reçoit à Paris et aux Lilas.
Docteur Patrick HOUVET – chirurgien orthopédiste
Le Docteur Patrick Houvet
Le Docteur Patrick Houvet, est un chirurgien orthopédiste certifié par le Conseil de l’Ordre des Médecins de Paris depuis 1994 accredité par La Haute Autorité de Santé (HAS).
Diplômé de l’Ecole de Médecine de l’Université de Paris XI en 1991, il reçoit le Prix de l’Académie de Chirurgie pour sa thèse de fin d’étude.
Nommé au concours de l’internat des Hopitaux de Paris (AP-HP) de 1984 il effectue son résidanat en chirurgie orthopédique principalement à Paris et en particulier à l’hôpital Bichat. Le Dr Houvet a ensuite suivi une formation de sous-spécialité en chirurgie de la main et de chirurgie microvasculaire à l’École de médecine de l’Université de Paris, avant d’être invité à rester en tant que chef de Clinique-Assistant des Hopitaux de Paris pendant trois ans dans le service du Pr Alnot et du Pr Oberlin.
Il rejoint l’Institut Français de Chirurgie de la Main à Paris en 1997 où il est toujours partenaire de cette équipe de 10 chirurgiens créée en 1994 par le Dr Philippe Saffar.
Spécialisé dans la reconstruction de la main blessée, de la chirurgie du poignet et des pathologies des nerfs périphériques, il a travaillé en particulier sur les techniques d’arthrodèses partielles, en développant une technique et un matériel spécifique et sur les techniques de collage des nerfs.
Membre de l’Académie Nationale de Chirurgie il est aussi un membre actif des deux principales sociétés savantes françaises (SOFCOT et SFCM-GEM), membre du Collège des Chirurgiens Orthopédistes et des enseignants en Chirurgie de la Main et de toutes les principales Sociétés américaines (AAOS, AAHS, ASSH, ASPN).
Le Dr Houvet a publié plusieurs articles scientifiques et chapitres de manuels, et continue de contribuer à produire les connaissances sur lesquelles les chirurgiens comptent.
Son travail a été présenté à l’échelle nationale et internationale.
Sources :